Loading

Assurance Engagement individuel de Pension

Si vous exercez une profession libérale, que vous êtes médecin, dirigeant d’entreprise, … Il y a très peu de chances que votre pension légale soit suffisante pour subvenir à tous vos besoins, une fois l’âge de la retraite arrivé.

Pour vous permettre de constituer une pension complémentaire, l’assurance groupe a été créée. Elle vous permet de compléter d’autres épargnes pensions que vous avez peut-être déjà mises en place.

Consultez votre future pension sur www.mypension.be

 

Quels sont ses avantages inclus dans cette assurance ?

L’assurance revenu garanti : Qui couvre votre rémunération en cas d’incapacité de travail, ou de maladie.

L’exonération de prime : En cas d’incapacité de travail, votre assurance continue de se payer.

• Sécurité en cas de décès : Votre famille est mise à l’abri en cas de décès prématuré.

 

Fiscalité de l’assurance groupe

Les primes de votre assurance groupe sont payées par votre société et sont totalement déductibles. L’assurance groupe est donc un excellent moyen de se rémunérer de façon différée ou immédiate avec une pression fiscale moindre que des dividendes ou tantièmes !

Investissement immobilier avec l’assurance groupe

L’assurance groupe permet de faciliter une opération immobilière. Vous pouvez en effet soit mettre votre capital en gage, soit demander une avance sur vos réserves, afin de financer vos projets immobiliers. Vous bénéficiez donc d’une partie du capital actuel et futur de votre assurance groupe !

Cette assurance est également un excellent outil pour réaliser un crédit avec reconstitution de capital : le credit bullet. La différence de coût entre un crédit classique remboursé par votre rémunération nette et un credit bullet remboursé par votre assurance groupe peut être vertigineuse !

 

 

 

©Ryan Moreno