Loading

Assurance RC Professionnelle

Responsabilité Civile professionnelle, pour quoi faire ?

Sur le plan professionnel, une maladresse, une omission et même une négligence, peuvent causer à autrui un préjudice immatériel, matériel ou corporel. Les conséquences pour l’entreprise à l’origine de ce préjudice peuvent être très lourdes, allant parfois jusqu’à mettre en danger sa pérennité.

En Belgique, pour garantir la responsabilité aussi bien contractuelle qu’extra-contractuelle de votre société, mais également pour prendre en charge les préjudices occasionnés, la souscription à une responsabilité civile professionnelle est vivement recommandée. Pour certaines professions, c’est même une obligation pour pouvoir exercer dans le Royaume.

Une protection matérielle et immatérielle

La responsabilité civile professionnelle est une assurance qui s’adresse à toutes les entreprises et professions libérales, plus particulièrement celles proposant des prestations de services comme un cabinet comptable, une agence immobilière ou encore un architecte.

Cette RC Pro prend en charge les dommages causés à autrui dès lors qu’ils sont causés par le souscripteur lui-même ou par l’une des personnes placées sous sa responsabilité. Cela inclut évidemment les collaborateurs et les salariés, mais également les sous-traitants, les intérimaires ou encore les stagiaires.

Tout l’intérêt de cette assurance réside dans le fait que, outre les dommages matériels et corporels, les préjudices immatériels sont également couverts.

 

©rawpixel.com