J’ai intoxiqué tous mes invités !

Hier soir, vous avez invité quelques amis à manger chez vous. Peut-être n’êtes-vous pas un professionnel de la cuisine, peut-être y a-t-il eu un problème au niveau des produits eux-mêmes, en tout cas, tout le monde a été malade. Pire encore, votre ami Gégé a fini à l’hôpital ! C’est vous qui avez cuisiné… Donc vous êtes en faute ?

 

 

Il est possible que vous n’ayez pas assez cuit la viande, pas correctement lavé les aliments, ou versé un peu de liquide anti-gel dans les plats des invités (ça arrive aux meilleurs d’entre-nous).  Dans ce cas, vous êtes effectivement en faute.

Si vous avez une assurance familiale, elle couvrira les dommages faits à vos tiers (pas pour l’anti-gel). Notez cependant que cette assurance ne couvre pas les dommages réalisés sur d’autres assurés au contrat. En gros, elle ne vous couvrira ni vous, ni les membres de votre ménage.

Dans le cas où vous n’étiez pas en faute, par exemple si les aliments ont été emballés n’importe comment par le fournisseur, congelés, décongelés puis recongelés, c’est à lui de dédommager… Tant que vous pouvez en apporter la preuve.

Concernant votre pauvre ami Gégé, c’est son assurance hospitalisation qui couvrira ses soins de santé.

 

Sources : ABC