Quel type de pneu êtes-vous ?

Hiver, été ou All Season, il y a des pneus pour tous les goûts. À quoi servent-ils – en dehors de l’évidence d’un véhicule à roues – et surtout, si vous étiez un pneu, lequel seriez-vous ?

@Shane Rounce

Voici nos questions. Une seule réponse est possible !

Question 1 : En été, vous êtes …

A. Ce n’est pas ma saison préférée. Je tiens la route, mais je me sens un peu déboussolé.

B. L’été c’est mon moment. C’est mon truc. Piña colada et petit parasol, je suis au max de ma forme !

C. Tranquille. J’ai un peu de mal quand il fait trop chaud, mais le reste du temps je suis à mon aise.

D. Oh c’est pas top. J’ai du mal à suivre le fil, je me sens de traviole.

Question 2 : Ce matin, grosse chute de neige dans votre région. Ca vous fait quel effet ?

A. Je suis au nirvana ! La neige ne me fait pas peur, je garde le cap et je fonce.

B. Oula… Pas top hein. La neige c’est froid, ça glisse, ça fond et ça re-glisse. Je vais rester à l’intérieur.

C. Bien déblayée, si je marche lentement, je supporte. Ce n’est pas ce que je préfère cela dit. Si j’ai congé je ne sors pas.

D. Eh. Neige ou vent, c’est pareil, je galère.

Question 3 : Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?

A. L’usure du temps.

B. Les sols glissants.

C. Les changements bruts.

D. Tout. Le bruit, le froid, la nuit, les castors, les clous…

@uncle_al

Selon les réponses que vous avez collectées, vous êtes soit :

A. Le pneu d’hiver

Vous vous sentez vivant à partir du mois du novembre, jusqu’à la fin du mois de mars. À condition d’être en bon état physique, vous êtes super efficace quand il pleut ou qu’il neige, où vous ne faites qu’un avec la gravité.

 

B. Le pneu d’été

Vous êtes fonctionnel toute l’année, à condition que le climat soit stable. Un peu de froid, du gel ou de fortes pluies et c’est terminé, vous glissez, vous tombez, vous causez des accidents. Par contre s’il fait beau et sec, vous êtes à votre top !

 

C. Le pneu 4-saison

Vous réunissez ce qu’il y a de mieux chez vos adversaires… À condition que votre environnement soit tempéré. Sans être le plus performant dans une catégorie ou dans une autre, vous êtes une sorte de modèle hybride, capable de s’adapter aux situations et de vous insérer dans tous les groupes. Utile au quotidien, vous supportez très mal les intempéries et les conditions climatiques difficiles.

 

D. Le pneu crevé

Franchement, on ne va pas se mentir, c’est la galère. Vous êtes raplapla, fatigué et il est temps de prendre des vacances. Mais ça va aller, tenez-bon !

 

Sources : EuropAssistance ; Pneu-Continental